Réseau Entreprendre Paca
EMD - Montée de l'université
MARSEILLE Cedex 3 13331 France
Réseau Entreprendre Paca
43.3027392, 5.376581388888888
Retour aux actualités >>

06/03/2013

Eric CHAVEAU, PDG du Groupe PEBEO, est élu Président de Réseau Entreprendre PACA

Réseau Entreprendre Paca vit une étape importante de son développement

Depuis le 1er janvier 2013, l'activité d'aide aux créateurs et repreneurs d'entreprises exercée jusqu'à présent par Réseau Entreprendre PACA est confiée à quatre associations départementales :

·        Réseau Entreprendre Côte d'Azur (Alpes Maritimes),

·        Réseau Entreprendre Provence (Bouches-du-Rhône),

·        Réseau Entreprendre Var,

·        Réseau Entreprendre Rhône-Durance (Vaucluse).

L'objectif est clair pour le nouveau Président régional : se redéployer localement pour répondre aux besoins d'accompagnement de plus de créateurs-repreneurs. Selon Eric Chaveau, qui a déjà présidé l'association de 2005 à 2008, «Réseau Entreprendre Paca  est en train de vivre une étape importante de son développement. Tous nos territoires ont un potentiel de développement important. La création de quatre associations locales va permettre à chacune de passer le cap de la fameuse taille critique et de gagner en impact auprès de ses créateurs et chefs d'entreprise engagés. En rapprochant les centres de décision et l'activité opérationnelle, Réseau Entreprendre, qui est un mouvement d'action-terrain, se donne un nouvel élan pour accélérer son développement

Une nouvelle page : allier dynamisme local et puissance régionale

L'association Réseau Entreprendre PACA devient la représentation régionale de Réseau Entreprendre et assure les actions de solidarité, de mutualisation et de coopération entre les quatre associations départementales.

Pour Eric Chaveau, « il est fondamental que cette évolution se fasse dans le cadre des valeurs fondatrices de notre association : gratuité et réciprocité. Avec d'autres chefs d'entreprise, nous nous sommes mobilisés pour accompagner cette évolution. Nous marquons ainsi notre attachement à ce qui a été construit depuis 1999 et sommes enthousiastes sur la nouvelle page à écrire. »